Stéphane Hanssens

L'escalade fait partie de mon ADN. C'est plus qu'un sport pour moi. C'est une passion, un mode de vie. J'ai commencé officiellement vers mes 5-6 ans. Et depuis, je n'ai jamais arrêté. Cela fait maintenant une dizaine d'années que je suis un professionnel de ce sport. Oscillant entre le fait d'être un sportif à temps plein et en partageant cette passion à différents échelons et à différents endroits, j'ai essayé à plusieurs reprises de me sevrer, mais je replonge toujours à un moment :-)

J'ai grandi et évolué avec mon sport. J'ai voyagé, découvert des endroits magnifiques, réalisé des aventures que d'aucun qualifient d'incroyables, j'ai gagné des titres, j'en ai perdu aussi, mais tout cela n'a servi qu'à une chose, me développer moi-même, me construire et me comprendre. Et c'est le chemin que je continue actuellement. Pour moi, partager ce sport, ce n'est pas juste apprendre à faire un nœud, placer ses pieds ou atteindre un sommet, c'est avant tout s'apprendre soi-même. L'escalade n'a pas de limite, on doit apprendre à lui ressembler.  

 

H2Climbing suit cette philosophie. 

Etudes et formations:

  • Master en Sciences Politiques

  • Moniteur escalade depuis 2003 (ADEPS niveau 2)

  • Alpisecouriste

Quelques performances sportives :

  • Après travail :  9a Estado Critico (Siurana) et La Reina Mora (Siurana)

  • 8b+ bloc

  • 8b+ à vue en falaise

  • Plusieurs fois Champion de Belgique en bloc et difficulté

  • Vainqueur des Championnats de France de difficulté

  • Ouverture de plusieurs voies en terrain d'aventure dont Apichavaï (8a+, 500m) au Venezuela, Proseguir el avion (7b, 2000m) sur le Fitz Roy, Argentine, La Belgarian (8a+, A1, 800m) Terre de Baffin, Canada, …

Partager cette passion fait maintenant partie intégrante de ma vie. J'aime le brillant dans les yeux des gens lorsqu'ils viennent de réussir ce qu'ils pensaient "infaisable", que ce soit arriver à un relais, regarder la vue, réussir un bloc en compétition, gagner une compétition, ...

J'aime l'approche personnelle de l'escalade et de l'encadrement. C'est par ce biais qu'il est possible de transmettre le plus de choses, d'avoir une réelle influence sur les comportements.  

Chaque rêve mérite qu'on s'y attarde. Chaque envie a le mérite d'exister. 

© 2020 H2CLIMBING, géré par WCT ASBL